La B.D.thèque qui pique
Trop chaud ? footing tôt le matin ? Voilà de quoi meubler les après-midi caniculaires. A dévorer au frais.
Tiffany (Yann & Herval) - Tome 1 et 2
"Tiffany d'Arc, jeune femme débordante d’énergie et vive d’esprit, est maître d’armes. Et il n’y a pas qu’avec un fleuret que la jolie brune piquante fait mouche. "
Le Scorpion (Marini et Desberg) - Tomes 1 (2000) à 11 ou 12.
Thriller de cape et d'épée qui a bénéficié à sa création des conseils de Maître Claude Carliez. Armando Catalano, dit Le Scorpion, est trafiquant de reliques saintes. Il est le fils d'une hérétique brûlée vive pour avoir détourné du droit chemin un homme d'église et porte la « marque du diable », une tache de naissance en forme de scorpion.
Fanfulla, condottiere à la solde des Médécis nous emmène au coeur des événements historiques du XVIe siècle italien, dont le sanglant sac de Rome de 1529.
d'après le roman du même titre d'Arturo Pérez-Reverte, auteur du Maître d'Escrime. « Il n’était pas le plus honnête ni le plus pieux des hommes, mais il était vaillant. » Ainsi commence le roman, histoire d’un ancien soldat espagnol, vétéran de la guerre de Flandre, spadassin à la solde des nobles ou de riches hidalgos.
Et si vous avez un peu de temps, vous pouvez aussi regarder le film éponyme issu du même roman avec Vigo Mortensen (Aragorn).
À bord d'un vaisseau turc, un coffre. Dans le coffre, un écrin, dans l'écrin, une bouteille, dans la bouteille, une carte, et sur cette carte
l'emplacement du fabuleux trésor des îles Tangerines ! La langue de Molière émaillée d'alexandrins ... et d'humour.
Un site dédié pour ceux qui veulent en savoir plus
Laissez vos commentaires perso sur les BD proposées, suggérez d'autres BD pour compléter la page, ... Même l'été, l'escrime ne s'endort pas ! Et si vous en voulez plus, il n'y a qu'à demander.
Laissez vos commentaires perso sur les BD proposées, suggérez d'autres BD pour compléter la page, ... Même l'été, l'escrime ne s'endort pas ! Et si vous en voulez plus, il n'y a qu'à demander.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nous vous remercions de contribuer à enrichir et compléter ce blog.