Abonnez-vous pour être informé - Réagissez en nous envoyant vos commentaires

lundi 22 octobre 2018

Stage Escrime Toussaint 2018 - les news

Lundi 22.10.2018 - 10h : Bonjour à tous, le stage a démarré ce matin avec nos 25 stagiaires, de la Loire et d'Auvergne, sous la houlette d'Olivier IMBERY (Loire) et Adrien DIDILLON (Auvergne).
Stage Escrime Loire - Toussaint 2018
Cliquez sur l'image pour accéder à l'album photos & vidéos

Un programme dense et varié, incluant basket et Ultimate Frisbee en plus des footing et fondamentaux, avant du travail en assauts.

Lundi midi : pour le moment, tout va bien. Bon appétit à tous.








Vous préférez que ça bouge ? Alors allez vite sur la chaine YouTube du CDEL Escrime 42 pour y découvrir les vidéos du stage








Lundi 17h30 : fin de la 1ère journée pour les 25 tireurs. C'était une journée de prise en main avec du travail sur les fondamentaux (marche-retraite-fente) et sur les changements de rythme. 
Le thème pour les assauts de ce jour : s'imposer un rôle et le construire jusqu'à la touche. Mais aussi assauts libres pour le plaisir.

Et pour la cohésion du groupe, une découverte de l'Ultimate Frisbee et repas et goûter ensemble avec des discussions à bâtons rompus.
Les tireurs éloignés vont désormais partir dans leur famille d'accueil pour une bonne soirée de détente, une douche (pas du luxe)  et une bonne nuit de repos. 
En attendant, les photos sont sur le blog et les vidéos sur youtube. 
On vous retrouve tous demain matin, en grande forme. Au menu de demain, course de décrassage, leçons individuelles et bien sûr, re-fondamentaux et assauts à thème. De la détente aussi avec sports-co ballon et frisbee. Maintenant que vous êtes prévenus, extinction des feux pas trop tard ?

Mardi 9h : dans le petit matin blême, ils auraient peut-être préféré le café crème ... mais non, ils vont marcher/courir dans le parc du Château de Matel et sur les berges de la Loire. Le soleil est bien présent mais ça pince un peu ! Allez, plus vite, ça échauffe et ça réchauffe. 
Otez moi d'un doute ? Je n'en compte que 21 sur la photo. On tolère combien de perte ???
Pas de panique, ils sont juste cachés. C'est parti pour 40mn de footing de décrassage et marche. Puis retour au travail en salle. Nous, c'est de l'escrime qu'on pratique !

Pour les parents, il semblerait que tout le monde ait bien dormi. Le moral est bon. Enfin, ça, c'était avant les 40mn !

Mardi 13h : Vous voyez tous passer votre enfant ? Bon alors, c'est OK, le compte était bien bon. Là, ils se restaurent et c'est plus calme qu'hier. 
J'espère que c'est à leur goût. Ils en auront bien besoin pour affronter la dernière ligne droite, cet après midi. 
(pardonnez les quelques écarts de langage d'Olivier Imbéry mais les conditions du direct ... voyez-vous ... Avez-vous vu passer Adrien Didillon ? )
Mardi 18h : 
On termine bien sûr par un moment de détente, détente sur tapis et détente extérieure. 
"Maître Imbéry : nous ferez-vous un petit commentaire pour clôturer ce premier stage de la saison, partagé avec les tireurs d'Auvergne ?
Franchement, ces 2 jours ont été un grand moment de partage, avec une adhésion de tous et une étroite collaboration entre Adrien et moi (NDLR : les 2 MA). Moi, j'ai ressenti une volonté de progrès et d'envie d'apprendre dans chaque élève, et honnêtement, je crois que tous ont progressé."
"Maître Didillon ? sacrément content du stage. D'avoir fait la connaissance de nos voisins et d'avoir travaillé ensemble pendant ces 2 jours. J'espère qu'on va remettre ça très vite, sur 1 journée, sur 2 ou même sur 3. On saura bien comment occuper les loustics !"

OK, rendez-vous est pris ! On met ça en place dès que possible. Alors, à bientôt à tous pour le prochain regroupement Loire - Auvergne !

1 commentaire:

  1. Super premier stage d'escrime. J'attends avec impatience le suivant. Timothée

    RépondreSupprimer

Nous vous remercions de contribuer à enrichir et compléter ce blog.