Abonnez-vous pour être informé - Réagissez en nous envoyant vos commentaires

lundi 22 avril 2019

A l'assaut de Tokyo

La Rose des Sabres de la Loire 
Ambassadrice du Sport Santé à Tokyo !

Même pas peur, à nous les JO !

Les sabreuses de la Loire se lancent le défi d'y être en 2020, et oui, à Tokyo avant Paris 2024 !!! 

Après 18 mois de pratique de l'escrime adaptée (Solution Riposte), elles ont adopté cette discipline, qui leur a rendu leur mobilité, leur sourire (car elles s'amusent aussi) et le bien-être mérité après les dures épreuves de la maladie...(témoignage d'une Rose)

Elles sont prêtes à démonter au monde entier, qu'elles sont capables de lever les bras aussi haut que leur voix s'élèveront pour encourager et supporter les Equipes de France d'Escrime à Tokyo. C'est un réel exercice physique auquel elles sont prêtes à se livrer sans faiblir en tant membres du Club des Supporters des Equipes de France d'Escrime :
Nos sportifs du début à la fin de la compétition tu encourageras et jamais dans tes encouragements tu ne faibliras !"

Mais vous vous en doutez bien, qu'il ne s'agit pas là, de leur seule motivation !
Elles se veulent les Ambassadrices du Sport Santé à Tokyo :

  • Informer et toucher grâce à cette opération médiatique et unique, le plus grand nombre de femmes isolées par la maladie (cancer du sein)
  • Démontrer que l’activité physique adaptée est un moyen avéré pour lutter contre la récidive du cancer du sein et participer à l'épanouissement des femmes.
  • Montrer que la pratique de l'activité physique en milieu associatif, permet de sortir de l'isolement, de construire de beaux projets ensemble et renforce le mental indispensable à la lutte contre la maladie.
  • Enfin, montrer que l'escrime "Sport Olympique" met son activité au service de la santé : "Programme national   Solution Riposte" pour aider les femmes atteintes d'un cancer du sein dans leur rémission. 
"Du bruit lors de toutes les touches marquées par les escrimeurs français tu feras et sans voix tu partiras !"

C'est ce qu'elles s'escrimeront à faire (aussi) pour promouvoir les bienfaits de l'activité physique adaptée, tant sur la santé que sur le mental de toutes les Roses du monde !

Un grand Challenge pour nos escrimeurs français qui pour chaque touche marquée, l'appel d'une Rose à une Rose sera lancé...


C’est ainsi que le CDEL considère cette volonté des 
Roses des Sabres de la Loire, comme une extraordinaire opportunité de sensibiliser les Françaises et les Français au sport santé bien-être, en particulier l’activité physique pour lutter contre la récidive du cancer du sein, de promouvoir les valeurs solidaires du sport et enfin inscrire cette action dans la dynamique olympique des Jeux de 2024.

Une cagnotte Leetchi a été créée, dont les fonds seront dédiés à la section Rose des  Sabres pour les accompagner dans leur défis de lutte contre la récidive du cancer du sein et de promotion de l'activité adaptée. 
D'avance merci à tous les donateurs, escrimeurs, amis de l'escrime et partenaires, qui participeront aux Défis Rose des Sabres, jusqu'à TokyoPour une action sportivement solidaire.



  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous remercions de contribuer à enrichir et compléter ce blog.